communiqué
Bonjour, c’est Ilyes Berkane. Un petit message pour vous parler de cet album. Travailler sur « Everywhere at the End of Past » et « Everywhere, An Empty Time » a été long et difficile. Malgré cela, j’ai trouvé chaque son trop simple ; le pitch et la réverbération ne suffisaient pas. J’ai donc décidé de créer un album aux sonorités plus élaborées, même si le pitch et la réverbération restent la base.
Cet album n’est que le début d’une belle fin à cette histoire.
The Heartbreaker se terminera officiellement avec peut-être la sortie d’un dernier album contenant certaines chansons, mais je pense que cet album est déjà une petite fin. Le titre de ce futur album est « Weapons Can’t Kill Pain of Memory ».
En tout cas, je pense que cet album « Weapons Can’t Kill Memory » ne sortira peut-être jamais. Je dois me concentrer sur un nouveau style musical et trouver une harmonie pour créer de nouveaux projets. J’ai déjà en tête le projet « Lost-Most », qui ne m’était jamais venu à l’esprit. Ce projet serait peut-être davantage de la musique d’ambiance. Lost Most était simplement un nom de compte que j’avais sur d’anciens forums, comme sur Skuat ou autre. Le projet Lost-Most sera pour moi une évasion de la réalité, un projet qui vous fera comprendre que la vie n’est pas seulement ce que vous voyez à la télévision, sur YouTube, partout ailleurs. Elle peut offrir d’autres merveilles dont nous ignorions l’existence.
!REMARQUE !
Si certaines textures sonores de cet album peuvent évoquer les manipulations ambiantes associées à James Kirby, tous les morceaux ici proviennent d’enregistrements du domaine public, notamment des samples originaux des années 1920 et des enregistrements d’archives sélectionnés (par exemple) de Russ Morgan (1970). Chaque morceau a été reconstruit, traité et modelé indépendamment grâce à des traitements personnalisés de pitch, de delay et de réverbération, garantissant ainsi l’originalité des compositions. Les similitudes techniques reflètent une exploration commune du design sonore plutôt qu’une quelconque reproduction des œuvres de Kirby, établissant ainsi un équilibre dans la réinterprétation d’enregistrements historiques.