• Politique de cookies (UE)
  • CONTACT
  • ACCUEIL
  • LES MEMBRES
  • ACTUALITÉS
    • SORTIES DE DISQUES
    • SORTIES DE VIDÉOS
    • CHAINE VIDÉO
    • AIDES & APPELS À PROJETS
    • REVUE DE PRESSE
  • AIDES RÉGIONALES
  • AIDES NATIONALES
  • OFFRES D’EMPLOIS

Culture et éducation : Vers une définition élargie de l’éducation artistique et culturelle

27/11/2024
Édito L’étude Culture et jeunesse a été menée à l’initiative de l’Institut national des études territoriales (INET) dans...
ÉTUDES & PUBLICATIONS

Les subventions culturelles menacent-elles la liberté de création ?

26/11/2024
L’instrumentalisation de la culture à des fins politiques n’est pas nouvelle. Elle est même au fondement de toutes...
REVUE DE PRESSE

Qu’est-ce qu’un « public » ?

26/11/2024
De la presse à la télévision, du théâtre aux élections, le concept de « public » intrigue philosophes et sociologues...
REVUE DE PRESSE

En Corée du Sud, l’industrie de la K-pop contribue à la pollution plastique

26/11/2024
Les stratégies marketing des labels Coréens poussent les fans à acheter toujours plus de CD. Selon l’université britannique...
CULTURE & ÉCOLOGIEREVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

L’IA va-t-elle trop vite pour la musique ?

25/11/2024
L’IA générative est-elle une alliée ou, au contraire, une concurrente des créateurs de musique ? Le débat est...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

La techno, un mouvement qui transcende musique et technologie

25/11/2024
Anatomie du mouvement techno, entre musique, mode de vie et danse, le phénomène techno explose en cette année...
REVUE DE PRESSE

Du Hellfest jusqu’au Jeux Olympiques, le retour en grâce de la musique Metal

23/11/2024
Festivals à succès, expo à la Philharmonie, performance électrique aux Jeux olympiques… Longtemps diabolisé et considéré comme une...
REVUE DE PRESSE

La musique techno, un laboratoire de création

23/11/2024
Vous qui avez toujours rêvé de savoir composer un morceau de musique techno, entrez dans l’intimité d’un producteur....
REVUE DE PRESSE

« Folksinger! (a Gin&Tonic Story) », nouvel album de PROKOP [folk rock / Strasbourg]

23/11/2024
autoportrait La scène se passe dans un café strasbourgeois, un pub de Hull, un porche du Delta… un...
SORTIES DE DISQUES EN ALSACE

Aide à la composition musicale

23/11/2024
L’aide à la composition musicale apporte aux compositrices et compositeurs une reconnaissance par l’État de leur métier et...
AIDES AUX PROJETS

Spotify aura mis quinze ans à devenir bénéficiaire

22/11/2024
Le numéro un mondial du streaming musical est désormais assuré de boucler le premier exercice fiscal bénéficiaire de...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Producteur de musique : un métier de l’ombre en perpétuelle évolution

22/11/2024
Dimanche 3 novembre nous quittait Quincy Jones, grand compositeur, arrangeur et producteur américain. Mais au fait, en quoi...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Assurance chômage : le patronat recule face aux intermittents du spectacle

22/11/2024
Lors de l’avant-dernière séance de négociation consacrée aux 400 millions d’euros supplémentaires à trouver, le Medef a retiré...
REVUE DE PRESSE

La place des contenus français sur le marché numérique de la musique enregistrée

22/11/2024
communiqué En France, au premier semestre 2024, la consommation numérique représentait 80 % du chiffre d’affaires de la...
ÉTUDES & PUBLICATIONSVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

SoundCloud ajoute plus d’outils d’IA et s’inscrit à un engagement éthique

22/11/2024
SoundCloud se positionne de plus en plus comme un pont entre sa communauté de musiciens et le monde...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

SoundCloud ajoute plus d’outils d’IA et s’inscrit à un engagement éthique

22/11/2024
SoundCloud se positionne de plus en plus comme un pont entre sa communauté de musiciens et le monde...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Tik Tok : Too big to ban

22/11/2024
Cette semaine dans Explizik, On se demande si Tik Tok n’est pas devenu tellement gros qu’il est ou...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

« Attendons-nous à voir des villes, départements ou régions multiplier les coupes dans la culture »

22/11/2024
Les artistes ont longtemps fait peur aux responsables politiques. Aujourd’hui, c’est l’inverse. La culture a donc de quoi...
REVUE DE PRESSE

Droit : que se passe-t-il quand l’IA veut être un artiste ?

22/11/2024
A qui appartient une oeuvre réalisée par l’IA ? Et comment protéger le droit d’auteur ? L’émergence de...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Création artistique : les collectivités locales bien dans leurs censures

21/11/2024
Un rapport du Sénat publié récemment s’alarme de la multiplication des entraves aux libertés de création des artistes...
REVUE DE PRESSE

Les élus à la culture montent au créneau contre le PLF 2025

21/11/2024
La Fédération nationale des collectivités pour la culture (FNCC) a publié le 20 novembre un «appel» à la...
REVUE DE PRESSE

Concerts et biberons: le quotidien agité des artistes parents en tournée

21/11/2024
«Moi, le côté bébé qui traîne dans les loges et qui joue avec des capsules de bières, je...
REVUE DE PRESSE

De la transition écologique et des conditionnalités dans les financements et les choix culturels des collectivités

21/11/2024
Pour la deuxième année consécutive, le baromètre de l’OPC s’intéresse à la transition écologique. Comment ce registre d’action...
CULTURE & ÉCOLOGIEÉTUDES & PUBLICATIONS

Google a mis au point une IA capable de générer de la musique

20/11/2024
Google a dévoilé, dans un article publié le 26 janvier dernier, les dessous de MusicLM, une nouvelle intelligence...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

IA : YouTube va (légalement) cloner la voix de certains artistes

20/11/2024
Propriété de Google, la plateforme YouTube vient d’annoncer une série de nouvelles mesures pour « mieux encadrer »...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Appel à candidatures pour Jazz Migration #11

20/11/2024
Jazz Migration Programme novateur et ambitieux, Jazz Migration œuvre depuis 2002 à la valorisation et au développement de...
APPELS À PROJETS

« Bonestorm / Who’s Got It ? », nouveau 2 titres de MEOTEW [electro / Reims]

19/11/2024
Bonestorm / Who’s Got It ? de 𝑴𝑬𝑶𝑻𝑬𝑾...
SORTIES DE DISQUES EN CHAMPAGNE ARDENNE

Spotify, pour mettre de la musique partout, surtout dans son portefeuille

18/11/2024
Le groupe suédois pourrait sortir du rouge cette année, après ses premières hausses de prix et des restructurations....
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Les candidatures pour l’édition 2025 du Rezzo [Jazz à Vienne] sont ouvertes !

18/11/2024
Dispositif de repérage et d’accompagnement incontournable à l’échelle nationale, le Rezzo a su depuis plus de vingt ans...
TREMPLINS

Pass culture : solution ou démission culturelle ?

18/11/2024
Lancé en 2019, le Pass culture a été pensé pour faciliter l’accès à la culture dans sa diversité...
REVUE DE PRESSE
1 … 47 48 49 50 51 … 169

AVEC LE SOUTIEN DE

ET

ET

ET

Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats
Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Annuler
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}