• Politique de cookies (UE)
  • CONTACT
  • ACCUEIL
  • LES MEMBRES
  • ACTUALITÉS
    • SORTIES DE DISQUES
    • SORTIES DE VIDÉOS
    • CHAINE VIDÉO
    • AIDES & APPELS À PROJETS
    • REVUE DE PRESSE
  • AIDES RÉGIONALES
  • AIDES NATIONALES
  • OFFRES D’EMPLOIS

Climat, coûts, sécurité : les festivals face à la tempête

08/11/2024
Dans son dernier rapport sur la santé des festivals en 2024, le Centre national de la musique (CNM)...
CULTURE & ÉCOLOGIEFESTIVALSREVUE DE PRESSE

Enquête : le rap, genre disputé entre festivals

08/11/2024
Les vedettes de rap étaient partout cet été dans les festivals dits « généralistes ». PLK aux Vieilles Charrues, aux...
Non classé

Écologie, économie, humains : les festivals sur le gril de la transition

08/11/2024
Pour appuyer les témoignages des intervenants lors de cette deuxième édition des États généraux des festivals et salons...
CULTURE & ÉCOLOGIEFESTIVALS

Fairly Score le premier indicateur Éco-Social dédié aux lieux et évènements culturels

08/11/2024
Le premier indicateur environnemental, économique et social dédié aux lieux et événements culturels est développé par Fairly, jeune...
REVUE DE PRESSEREVUE DE PRESSE EMPLOI & ÉCONOMIE

Alcool et drogue chez les musiciens : les risques d’un métier

08/11/2024
La consommation d’alcool et de drogue appartient à la mythologie de l’industrie de la musique, risquant d’entraîner artistes...
CULTURE & SANTÉREVUE DE PRESSE

Universal Vs.Tunecore

08/11/2024
Cette semaine dans Explizik, On va parler du procès que font Universal, Abkco et Concord à Believe pour...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Universal Music réclame 500 millions de dollars au label Believe pour violation de droits d’auteur

07/11/2024
Dans une plainte déposée le 4 novembre, le géant de l’industrie musicale accuse le groupe français de diffuser...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

La « taxe streaming » rapporte moins que prévu après un démarrage « lent »

07/11/2024
Prévu pour financer de nouveaux projets, la « taxe streaming » ne devrait par rapport autant qu’attendu en 2024. La...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Explorer les chemins de la redirection socio-écologique et repenser nos modèles : Guide à destination des directeurs et directrices de structures culturelles

07/11/2024
Edito Malgré la multiplication des initiatives visant à accompagner les transitions sociales et écologiques dans le secteur culturel,...
CULTURE & ÉCOLOGIEÉTUDES & PUBLICATIONS

Assurance chômage : les intermittents du spectacle dans le viseur du Medef

07/11/2024
Le Medef propose de durcir les conditions d’affiliation des intermittents du spectacle à l’assurance chômage. L’organisation patronale suggère...
REVUE DE PRESSEREVUE DE PRESSE EMPLOI & ÉCONOMIE

Universal Music réclame 500 millions de dollars au label français Believe

07/11/2024
La plus grande major de la musique attaque le français Believe pour violation de droits d’auteur. Accusé d’avoir...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Ouverture des candidatures pour le tremplin Décibulles 2025

06/11/2024
Depuis 20 ans, le tremplin Décibulles permet à 3 groupes locaux émergents de pouvoir jouer sur la grande...
TREMPLINS

« Berlin Mushrooms », nouvel album de SOUPEJAZZ [acid jazz / Altkirch]

05/11/2024
autoportrait Soupejazz est un projet de musique acid jazz initié par Matthieu Boetsch dans les années 2000. La...
Non classé

Budget de la culture : à combien s’élève-t-il réellement et qui le finance ?

05/11/2024
Le budget de la culture se limite-t-il aux 13 milliards d’euros souvent évoqués ? Le ministère de la Culture n’est...
REVUE DE PRESSE

« Damage is done », nouvelle vidéo de DÉVORE [wave / Strasbourg]

04/11/2024
autoportrait DÉVORE, duo Dance-Punk fondé par Jimy De Haese, artiste prolifique et touche-à-tout (chant, guitare), rejoint par Bastien...
SORTIES DE VIDÉOS EN ALSACE

« Damage is done », nouvelle vidéo de DÉVORE [wave / Strasbourg]

04/11/2024
autoportrait DÉVORE, duo Dance-Punk fondé par Jimy De Haese, artiste prolifique et touche-à-tout (chant, guitare), rejoint par Bastien...
SORTIES DE VIDÉOS EN ALSACE

« Premières lueurs » , nouvel EP de LÜSSI [chanson folk / Strasbourg]

04/11/2024
comuniqué Dans le monde de Lüssi, la lumière se faufile à travers la nuit, flotte dans les âmes...
SORTIES DE DISQUES EN ALSACE

« Seuls nous perdons », nouvel album de T O D [chanson pop / Metz]

02/11/2024
communiqué « La Culture, la Poésie, les Histoires, les Pensées, les Rêveries sont faites pour être transmises, pour circuler...
SORTIES DE DISQUES EN ALSACE

« Heave Away », nouvel EP de LES CELTEAST [folk celtique / Strasbourg]

02/11/2024
communiqué « Heave away » est un appel, une invitation à un voyage musical entre deux terres sœurs...
SORTIES DE DISQUES EN ALSACE

« Nos Lames », nouveau single de CROC NOIR [black metal / Strasbourg]

01/11/2024
autoportrait Groupe de Métal Noir Alsacien fondé en 2016. Facebook Twitter Instagram Nos Lames de Croc Noir...
Non classé

« Those Who Reign Below », nouvel album de MERCYLESS [death metal / Mulhouse]

01/11/2024
communiqué Those Who Reign Below est le 8ème album studio dans la plus pure tradition du death metal...
SORTIES DE DISQUES EN ALSACE

Musique : la taxe streaming rapportera environ 5,7 millions d’euros de moins que prévu en 2024

01/11/2024
Cette contribution fiscale au taux de 1,2 % sur le chiffre d’affaires réalisé en France par certaines plateformes...
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

« Tout ira mieux tout seul », nouvel EP de [INTO THE TIDE] [post hardcore / Sélestat)

31/10/2024
autoportrait formé en 2011 et basé à Sélestat Avec des membres de Chaos Is, Hope is a Curse...
SORTIES DE DISQUES EN ALSACE

Lily Allen gagne plus d’argent avec des photos de ses pieds qu’avec sa musique

30/10/2024
Depuis son inscription sur la plateforme OnlyFans, la chanteuse de 39 ans gagnerait environ 10 000 dollars par...
REVUE DE PRESSE

“No Excuse”, nouvelle vidéo de THE CRACKED COOKIES [chanson / Strasbourg]

30/10/2024
autoportrait Le trio « The Cracked Cookies » poursuit depuis 2016 un chemin musical placé sous le signe...
SORTIES DE VIDÉOS EN ALSACE

« Who’s The Devil Now », nouvelle vidéo de DIRTY DEEP [heavy blues / Altkirch]

30/10/2024
autoportrait D’abord projet solo de Victor Sbrovazzo (guitariste, harmoniciste et chanteur), Dirty Deep est devenu trio avec les...
SORTIES DE VIDÉOS EN ALSACE

« Toujours pas », nouvel EP de BARJ [noise rock / Strasbourg]

28/10/2024
Toujours pas de BaRj...
SORTIES DE DISQUES EN ALSACE

Les téléphones en concert, un malaise toujours plus grand

27/10/2024
La place du téléphone dans les salles de concert génère ces dernières années un malaise toujours plus important,...
REVUE DE PRESSE

Accès des jeunes à l’art : « Recentrons le Pass culture sur ce qui a fait ses preuves »

27/10/2024
L’économiste Françoise Benhamou estime, dans une tribune au « Monde », que, face aux défauts constatés du Pass...
REVUE DE PRESSE

La fréquentation du MaMA en baisse avec 6 700 pros accrédités et 4 800 billets vendus au public

27/10/2024
Évènement majeur pour le secteur de la musique en France, le MaMA a cependant enregistré une baisse de...
REVUE DE PRESSE
1 … 49 50 51 52 53 … 169

AVEC LE SOUTIEN DE

ET

ET

ET

Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats
Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Annuler
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}