autoportrait
Loner Deer est une âme errante, un voyageur solitaire dont la musique dessine les contours d’un monde fait de mélancolie et de lumière. Porté par une voix aussi murmurante que déchirante, il sculpte des mélodies où se rencontrent vents folkloriques et ombres country, tissant des récits de cœurs perdus et d’horizons lointains. Avec authenticité, Loner Deer chante l’écho des âmes tourmentées, des départs sans retour, des feux de camp oubliés, des relations humaines et des sentiments profonds, dans un univers sauvage.
Discrètement, sa musique séduit les auditeurs des quatre coins du monde, cumulant plus de 50 millions d’écoutes à ce jour. Ses concerts offrent des prestations chaleureuses et intimes, avec un univers brut et empreint d’humilité. Sa musique est une histoire d’émotions, plus à ressentir qu’à entendre. Elle parle aux gens, touche les cœurs, provoque sourires et larmes. Son univers est un subtil mélange d’authenticité et de sensibilité, influencé par Eddie Vedder, Jonah Kagen, Hazlett, Ray LaMontagne et The White Buffalo.
Loner Deer a toujours puisé son inspiration dans les montagnes et les forêts, où la nature est omniprésente et les relations humaines fortes. Ces thèmes se reflètent dans son premier EP « Brown and Blue », sorti en 2020, et son album « The Old Pine », sorti en 2022. Actuellement basé dans le nord-est de la France, Loner Deer prépare un nouvel album empreint de souvenirs et de paroles émouvantes.
Dans sa musique, chaque accord est un souvenir, chaque mot une empreinte laissée sur le chemin d’un passé qui danse avec l’avenir. Ses chansons sont des fenêtres entrouvertes sur son monde : un refuge où l’intime devient universel, où les mélodies s’étendent comme le crépuscule sur un lac endormi, où l’on prend du recul autant qu’on se laisse porter. Avec humilité, il nous rappelle que la beauté se cache souvent dans l’ombre des choses simples.
Au final, Loner Deer ne cherche pas à éblouir, il préfère captiver. Et dans le silence qui suit la dernière note, subsistera cette douce-amère sensation d’avoir entrevu un instant de vérité fragile et fugace.