pass culture logo
pass culture logo

Le pass Culture dévoile une étude indépendante de l’institut IPSOS

communiqué
Quelle relation des jeunes à la culture ? Le pass Culture dévoile une étude indépendante de l’institut IPSOS

Depuis sa création, le pass Culture a touché près de 5 millions de jeunes pour la part individuelle (3 millions en sont bénéficiaires actuellement), et plus de 4 millions ont pu profiter de projets d’éducation artistique et culturelle sur l’année scolaire 2024-2025 grâce à la part collective.

Aujourd’hui 90% des jeunes de 18 ans s’en sont saisis (contre 84% en juillet 2024) et 40% des bénéficiaires résident en zones rurales ou en quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le pass Culture poursuit son ambition de faire découvrir aux jeunes toute la richesse culturelle de notre pays, en particulier à ceux qui en sont le plus éloignés.

Pour nourrir cette action, une étude auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 15 à 21 ans a été réalisée avec l’institut Ipsos, afin de connaître la relation des jeunes à la culture en général et au pass Culture en particulier. On y apprend notamment que 9 jeunes sur 10 déclarent apprécier le pass Culture et qu’ils sont 4 sur 5 à déclarer que le pass Culture leur donne une meilleure image des pouvoirs publics.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [230.17 KB]